NEWS

Recap : Rampage Weekend 2022 au rythme des basses !

Ce week-end, c’est la Bass Music qui était reine du côté du Sportpaleis d’Antwerp (Belgique) pour RAMPAGE !

Après des mois d’attente, « The Biggest Drum&Bass and Dubstep party in the universe” était de retour ! Alors que l’événement devait avoir originellement lieu en décembre dernier, il avait été reporté à cause de mesures sanitaires.
Mais vendredi et samedi, rien ni personne n’a pu empêcher la musique d’imposer sa loi pour le plus grand plaisir des milliers de festivaliers présents devant des grands noms de la Bass Music réunis pour l’occasion. 

Une flopée d’artistes Bass Music

Deux jours, deux salles et des dizaines d’artistes ont pu tabasser les caissons belges à coup de drops violents et d’une énergie que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Le vendredi, on a pu profiter de monstres de l’électro tels que Virtual Riot, qui a délivré un set d’anthologie devant un public en folie. Une journée exceptionnelle qui a également été marquée par l’émotion du set du trio légendaire Noisia pour l’une de ses dates de son « Farewell Tour ». On a aussi pu assister à la démonstration de force des Dirtyphonics qui ont représenté la scène française avec un set live à haute intensité.

Une soirée qui s’est conclue par un set dantesque du groupe Black Sun Empire accompagné de Multiplex. Concernant la Room 2, si les artistes présents étaient moins connus du grand public, il n’en reste pas moins qu’ils ont, tour à tour, détruit la stage devant des festivaliers complètement déchaînés. Une salle où la retenue n’était pas de mise et où on a pu voir des DJs comme Bizo, Maze en b2b avec Master Error ou encore Captain Bass b2b Primate b2b Woodlock

Et pas le temps de reposer les tympans et les jambes. Pour le jour 2, c’était avec encore plus d’énergie que les festivaliers et les artistes se sont présentés au festival. Une deuxième journée marquée par un set live de Modestep complètement fou. Les dieux de la Drum&Bass Pendulum ont aussi participé à la fête en offrant, sans surprise, l’un des sets du week-end.

Par ailleurs, mention spéciale de la rédaction à notre chouchou Eptic. Le prodige de la Dubstep a encore une fois régalé les festivaliers avec une heure de violence et de sons métalliques qui font de lui, l’un des plus grands noms de la scène électro actuelle. Un j-2 et une édition 2022 qui a fait ses adieux parfaitement avec Used derrière les platines. Évoquons aussi des sets prestigieux dans la Room 2 le samedi soir avec des artistes tels que The Caracal Project, Bukez Finezt, Bredren ou encore Donkong.  

Une ambiance digne des plus grands festivals

Côté public, nous n’avons pas été déçus. Fidèle aux attentes et aux éditions antérieures, c’est sans débordements et dans une ambiance d’amoureux de Bass Music que cette édition 2022 du Rampage Weekend a pu se dérouler.

Entre headbangers, squatteurs de fond de salle et danseurs du dimanche, le festival a retrouvé des milliers de passionnés de musique électro qui attendaient le retour de l’événement depuis de nombreux mois. Et si une chose se dégage des réactions des artistes au lendemain de l’événement, c’est l’accueil phénoménal qui leur a été offert par un public qui a oublié tous les soucis du monde, le temps d’un week-end. 

Et comme si cela ne suffisait pas, Rampage reviendra cet été pour le Rampage Open Air qui se déroulera du 1er au 3 juillet et pour le Rampage Weekend 2022 : Renegade qui aura lieu les 7 et 8 octobre prochains. Vous l’aurez compris chers soldats, l’année 2022 sera l’année de la Bass Music.

Reposez-vous et préparez vos oreilles, car Rampage, revient très vite !

©Copyright Tribudenuit.com - Tous droits réservés