NEWS

Récap de Tomorrowland Around the World 2021 : digitalement grandiose !

Les 16 et 17 juillet derniers, se déroulait la deuxième édition en digitale de Tomorrowland Around the World, et encore une fois, le pari est plus que réussi.

Pourtant, le défi n’était pas gagné d’avance. Un festival digital n’est jamais simple à réaliser, mais le géant des événements électro a su se montrer à la hauteur des attentes.

C’est sur des scènes plus grandioses les unes que les autres, qu’une quarantaine d’artistes dont Armin van Buuren, Vini Vici, Lost Frequencies, Claptone, Tale of Us, Charlotte de Witte, Adam Beyer, Amélie Lens, Darren Styles, Angerfist ou encore Headhunterz, se sont produits pour le plus grand plaisir des milliers festivaliers regroupés derrière leurs écrans tout autour du globe. 

Une fois encore, l’idyllique île en forme de papillon de Pāpiliōnem nous a ouvert ses portes pour une expérience fleurie d’émotions diverses. L’événement proposait aux utilisateurs de parcourir l’île en toute liberté, de participer à quelques concours, de partager des photos, des vidéos ou simplement des mots, de préparer des cocktails avec des recettes et bien sûr d’assister aux différents sets.

Ces derniers se déroulaient simultanément dans des décors digitaux remarquables et devant des foules impressionnantes de personnes. Le tout réalisé en 3D par des équipes provenant de l’univers des jeux vidéo ou de la production vidéo. 
Cette année, c’est autour de l’univers d’Amicorum Spectaculum que Tomorrowland Around the World a vu le jour.

Un monde circassien présent surtout autour de la Mainstage où l’on a pu observer une scène immense en forme de chapiteaux de cirque, habitée par des performeurs également faits en 3D. Les autres stages, quant à elles, avaient chacune leurs particularités qui les rendaient uniques. 

Entre une arène style Rome antique avec The Wall by Q-Dance, grotte mystérieuse dans The Cave, chapiteau fermé avec Atmosphère, univers forestier avec Core, dôme impressionnant avec Elixir ou monde montagneux et presque noëlesque du Moose Bar, les paysages étaient plus que variés.
Au-delà des décors merveilleux, c’est un jeu de lumière spectaculaire et un bruitage de public très réaliste qui a donné vie aux différentes scènes du festival. 

Parlons musique maintenant. Quel bonheur d’entendre ces douces mélodies électroniques ou ces basses qui tabassent nos tympans ! Avec des artistes désireux de nous offrir un vrai spectacle malgré le contexte sanitaire, ils ont su nous proposer des sets musicalement splendides.

Par ailleurs, c’est un show riche en styles qui s’est présenté face à nous.
Entre house (et toutes ses dérives), Drum and Bass, Dubstep, trance, hardstyle, techno et bass music, il y en avait pour tous les goûts. 

Notre top 3 des sets de cette édition 2021 : 

Ran-D b2b Da Tweekaz : pas facile de s’arrêter de taper du pied avec les enchaînements épiques effectués par le trio d’artistes hardstyle qui n’aura sûrement pas déçu son public et les curieux qui passaient par là. Un set bourré d’énergie et de puissance qui s’est déroulé logiquement au sein de la stage The Wall by Q-Dance.   

Tale of Us : c’était le closing de cette édition 2021 et les Italiens ont su se montrer à la hauteur de l’événement. Le duo composé de Carmine Conte et Matteo Milleri, s’est produit sur la scène Atmosphère et nous a plongés dans une ambiance sombre et planante avec de la techno mélodique et mélancolique. De quoi nous faire déjà regretter la fin du festival.  

Fox Stevenson : pendant 45 minutes, le DJ/producteur anglais a inondé The Cave de Drum and Bass et de dubstep. Au fin-fond de la grotte virtuelle, l’artiste a partagé son énergie et les décibels de ses tracks animées par un jeu de lumière simple, mais hypnotisant. 
En somme, un festival digital splendide qui aura rassemblé des milliers de Peoples of Tomorrow derrière leurs écrans, séparés par des milliers de kilomètres, mais réunis par une même passion : la musique électronique.

En espérant de tous vous retrouver à Boom l’année prochaine pour un Tomorrowland en présentiel !

©Copyright Tribudenuit.com - Tous droits réservés