NEWS

Récap de l’Exit Festival : un 20e anniversaire de rêve !

Difficile de faire mieux pour fêter son 20e anniversaire pour le géant des festivals électroniques d’Europe, et même du monde. L’Exit Festival a réuni du 8 au 11 juillet derniers, plus de 180 000 festivaliers venus de tous les coins du globe pour profiter des plus grands noms de l’électro comme les frenchy Dj Snake, la légende Paul Kalbrenner, Boris Brejcha, Robin Schulz, David Guetta, Artbat, Charlotte de Witte, Jonas Blue, Nina Kraviz ou encore Amélie Lens.

Un line-up de prestige pour quatre jours inoubliables. 

En parallèle avec la programmation de rêve, le cadre dans lequel se déroule chaque année le festival nous plonge dans un univers splendide au sein de la forteresse de Petrovaradin, à Nova Sad, en Serbie. Un monument construit au XVIIIe siècle qui domine le Danube et qui offre aux festivaliers la possibilité de se balader sur les murailles pour rejoindre un total de 16 stages, composées en grande partie d’écrans LED, qui ont proposé une programmation riche en styles. Oui, l’électro a largement dominé le festival, mais d’autres genres comme le rock, le rap, le métal et même le reggaeton y étaient présents.

En d’autres mots, c’est la musique dans toute sa splendeur et globalité qui était à l’honneur au cours d’un festival pas comme les autres. Et si la plupart des headliners étaient regroupés sur la Mainstage et la mts Dance Arena, les nombreuses autres scènes ont eu leur lot de bonnes surprises et de variétés de genres.  

Oui, ce n’est plus un secret, l’Exit Festival dégage depuis maintenant plus de 20 ans, une émotion particulière et cette année n’a rien eu à envier aux éditions antérieures.
Un mélange d’émotions chargées de passion musicale et d’une joie inégalable de se retrouver enfin après une édition 2020 annulée en raison de la crise sanitaire. D’ailleurs, c’est grâce à la campagne de vaccination de masse en Serbie que le festival a pu voir le jour cette année.

De plus, les organisateurs ont réussi à mettre en place un protocole sanitaire adapté afin que l’événement se déroule dans les normes. En effet, un test PCR négatif ou un certificat de vaccination était nécessaire pour accéder au festival. Une épidémie, donc, qui n’aura pas empêché les plus grands Djs/producteurs de la planète de se réunir pour un événement mythique. 

Malgré quelques annulations, rapidement remplacées, ce sont des sets de grande qualité qui se sont enchaînés devant un public en folie.
Parmi eux, un live techno high tempo du duo italien 999999999 qui a particulièrement touché les nombreux chanceux réunis devant la No Sleep Novi Sad Stage.

Si les genres musicaux étaient, comme dit précédemment, bien variés, la musique électro le fût tout autant. Entre ambiances techno, house, dubstep, trance ou encore Drum and Bass, la palette électronique n’a pas déçu.

Et que dire du closing somptueux du Dj/producteur Bosnien Solumun qui nous a offert un set de plus de cinq heures parsemé de techno, house et Deep house. Pouvait-on rêver mieux pour clôturer quatre jours d’un festival mémorable ? 

Vous l’aurez compris, l’Exit Festival était the place to be en ce début juillet.
Et à en croire les émotions récoltées au cours de l’événement, nous avons qu’une seule hâte, c’est de s’y retrouver l’année prochaine ! 

©Copyright Tribudenuit.com - Tous droits réservés