NEWS

Marseille a accueilli le premier festival debout de l’année avec « Ensemble sur les Plages » !

L’équipe du Delta Festival a pu donner un avant-goût de son festival avec l’événement « Ensemble sur les plages », prémices de l’événement qui aura lieu les 27, 28 et 29 août prochains. L’occasion pour quelques festivaliers de s’enflammer, debout, sur de la musique électronique. Une première cette année en France.

Que cela fait du bien d’entendre quelques notes d’électro au cours d’un festival qui signe l’amorce d’un été synonyme de retour à la normale.
En effet, l’équipe du Delta Festival a pu organiser, sur les plages du Prado à Marseille, le premier festival debout de l’année en France et une chose est sûre, les festivaliers l’attendaient avec impatience et ils ont répondu présent ! 

Plus de 15 000 personnes étaient attendues ce vendredi et samedi, seulement quelques jours après la fin des restrictions sanitaires. Pour cette occasion spéciale, le festival a réuni un line up varié allant de la Deep House au Hard style en passant par la techno.
Entre grands noms de l’électro et artistes révélation, les quelques milliers de chanceux ont pu profiter d’une panoplie d’artistes de divers horizons musicaux comme Amélie Lens, le frenchy Joris Delacroix, Billx, Boys Noize ou encore la légende Etienne de Crécy. 

Comment décrire la sensation du retour des festivals tels qu’on les aime ? Pas réellement besoin de mots. Il suffisait d’observer les sourires gravés sur les visages des festivaliers !
Le covid, l’épidémie, tout semblait si lointain dans l’enceinte du festival qui a vu le nombre de personnes augmenter au fur et à mesure que le soleil tombait dans le ciel Marseillais. Musique, été, good vibes et ambiance de fête pour définir deux jours féeriques.  

Une organisation express
Le 20 mai dernier, le Delta Festival annonçait la mise en place du « premier festival debout de France ». C’est en un peu plus d’un mois que ce dernier a pu être organisé pour compenser le report de l’événement principal qui devait se tenir le 2, 3 et 4 juillet et qui a finalement été repoussé aux 27, 28 et 29 août prochains. Malgré un calendrier serré, les festivaliers ont répondu présent et ont pu danser pendant plus de vingt heures sur deux soirées qui resteront sans doute inoubliables. 

Le pass sanitaire s’invite
Covid-19 oblige, le contrôle sanitaire se devait d’être particulièrement rigoureux pour ce retour aux événements debout. Si le masque n’était pas obligatoire dans l’enceinte du festival (mais fortement recommandé), le pass sanitaire, lui, l’était. Test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 h, certificat de vaccination complète ou un résultat de test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois était donc requis. L’occasion également de prouver l’efficacité de la formule pass sanitaire. 

Les trois coups de coeurs de l’événement : 
Amélie Lens : la star belge de la techno n’a pas déçu les milliers de festivaliers pendant près de deux heures ce vendredi soir. Un ensemble de mélodies sombres et une énergie captivante à la hauteur de son statut sur la scène électronique. Les poings levés, les yeux fermés et une danse légère, c’était la formule parfaite pour un voyage sonore rempli d’émotions. Un mélange de techno et de sonorités acides qui ont alimenté les plages marseillaises en musique.

Billx : si vous recherchiez de la tranquillité et du calme, ce set chargé de puissance n’était pas fait pour vous. Et quoi de mieux que la puissance pour clôturer ce premier festival debout de l’année ? Entre psytrance et hard style, les festivaliers ont pris une sacrée dose de décibels de la part du boss de la scène hard française. 

Blanc : moins connu auprès du grand public, Julien Geloën (alias Blanc) a rapidement vu le public se multiplier devant la scène pour assister à un set techno house mélodique. Sous le soleil de plomb du sud de la France, c’est une espèce de complicité musicale qui s’est créée entre les festivaliers et le dj pendant presque une heure et demie au cours d’un festival qui introduit l’été 2021.

Un léger aperçu de ce qui vous attend fin août pour un Delta Festival qui s’annonce d’anthologie avec des artistes tels que Hilight Tribe, Dr. Peacock, Carl Cox, Vini Vici, Vladimir Cauchemar ou encore Bakermat ! 
Rendez-vous le 27, 28 et 29 août 2021 à Marseille !  

©Copyright Tribudenuit.com - Tous droits réservés