NEWS

Lollapalooza Paris édition 2022, parlons-en !

Il y a quelques semaines, les organisateurs de Lollapalooza annonçaient la programmation folle qui attendait les festivaliers pour l’édition 2022.

Sans surprise, c’est un line-up de folie et très varié qui s’est élevé devant nos yeux. En cette fin d’année, où la crise sanitaire semble redémarrer fortement, rêvons des belles choses qui nous attendent l’été prochain et notamment les 16 et 17 juillet 2022 à l’Hippodrome de ParisLongchamp. 

Aujourd’hui, avec cet article nous vous proposons de découvrir les artistes électro qui fouleront les stages d’un festival pas comme les autres. Avant cela, qu’en est-il de l’expérience qui vous attend ?

Vous le savez déjà, Paris est la capitale de la mode. Ainsi, c’est comme une évidence que cette dernière occupera une place importante dans le déroulement du festival avec la présence notamment de jeunes créateurs et de grands noms du monde de la mode qui seront présents au cœur du village.

D’autre part, Paris c’est aussi un des épicentres gastronomiques mondial. Je vous laisse la surprise quant à ce que le festival vous prépare en matière de nourriture pour déguster entre deux sets d’anthologie. Dernier point et pas des moindres : la planète. Le développement durable est une affaire de tous et Paris le sait.

Pour rappel, la ville avait fait partie des lieux choisis pour l’événement Global Citizen Live (dont vous pouvez retrouver l’article sur notre Tribudenuit.com). Dans cette optique, les équipes de Lolla proposeront de nombreux ateliers qui auront pour but de sensibiliser sur un message clair : aidons et sauvons notre planète. En résumé, c’est une expérience variée qui sera mise en place pour cette édition 2022.

Place à la musique
Drops sales, beats hip-hop, sons des guitares électriques et surtout le bruit des cris des festivaliers en trance devant leurs artistes préférés, c’est Lollapalooza. La variété de la programmation en fait sa beauté.
Chez Tribu de Nuit, ce qui nous intéresse, et vous le savez, c’est notre belle musique électro. Pour cette nouvelle édition, des grosses pointures seront présentes. Pour le moment, les représentants de la sphère électronique sont : 

David Guetta : le DJ numéro 1 mondial d’après le classement DJ Mag sera bel et bien de la partie pour cette nouvelle édition. Leader presque incontesté de la scène électro actuelle, il enchaîne tube sur tube depuis plus de 30 ans. Dernièrement, c’est aux côtés de son ami Morten qu’il développe son nouveau style : la Future Rave. Une musique futuriste, mais qui reste enracinée dans ces grands classiques avec des remix de ses plus grands titres comme Titanium. Hâte de le voir ?

Illenium : Nick Miller (aka Illenium) est sans doute l’un des plus grands noms de la scène Dubstep actuelle. Mélangeant sonorités mélodiques et sons métalliques, le DJ/producteur américain impressionne par ses sets aux visuels démentiels. Un moment à ne pas rater. 

Vini Vici : le duo israélien à l’origine de la « mainstreamisation » de la psytrance grâce à des collaborations notamment avec Armin van Buuren et Hilight Tribe pour Great Spirit, titre inexorable de tous les festivals. Aujourd’hui, ils font partie des artistes électro les plus reconnus dans le monde et seront, sans aucun doute, l’un des points forts de cette édition 2022.

Malaa : le roi de la G-House sera là ! Derrière sa cagoule, il vous réserve probablement un set d’anthologie. Une carrière qui s’est vue propulsée grâce notamment à ses nombreuses collaborations avec DJ Snake et à la team Pardon My French. La curiosité autour de son identité alimente le mythe Malaa. Qui est-il ? Ou qui sont-ils ?  

Vladimir Cauchemar : Toujours dans la gamme du mystère, Vladimir Cauchemar s’est révélé grâce à son titre Aulos avec cette mélodie de flûte devenue mythique. Le DJ à la tête de mort et à la voix arrangée sera aux platines devant une foule qui n’attend que lui. A noter que Vald sera également présent, l’occasion de les voir ensemble sur scène ?

Joyride : le DJ anglais a déjà collaboré avec les plus grands noms de la scène électro tel que Skrillex. Une musique construite autour de grosses basses qui lui a permis de signer chez OWSLA en 2016 et ainsi de propulser sa carrière dans les cieux. Un artiste à découvrir le dimanche 17 juillet.

Subtronics : Place aux drops métalliques violents du DJ Dubstep américain. Sa collaboration avec Griz sur le titre Griztronics lui a valu une place importante au sein de cette bulle dubstep remplie de talents. Il a par ailleurs produit des feats avec des stars de l’électro telles que SVDDEN DEATH, NGHTMRE, Boogie T, Kayzo, Slander, Wooli et l’immense Excision. Préparez vos tympans. 

Apashe : le DJ belge saura vous plonger dans un univers épique en mélangeant de nombreux styles musicaux (même du classique) sous l’enseigne de l’électro. Un mélange qu’il a nommé « Majestic » qui devrait ravir un bon nombre de festivaliers. Il a pu travailler dans l’univers de l’audiovisuel en apportant son aide sur des jeux vidéo comme Assassins Creed, Far Cry ou Watch Dogs. Une prestation qui s’annonce majestueuse. 

Sullivan King : Le dubstep semble être à l’honneur pour ce Lollapalooza 2022. En effet, Sullivan King fait partie de ces nombreux artistes qui construisent cet horizon électro si particulier et violent qu’est le Dubstep, et on l’aime énormément. Il est très possible que sa guitare électrique l’accompagne sur scène pour mettre en place une musique aux influences métals et hard rocks mélangée à de sonorités métalliques. Du bon dubstep comme on l’aime. 

Maazel : le frenchy de chez Monstercat est l’un des nouveaux visages à mettre sur le genre Future Bass et Trap. Un talent national qui décolle à peine, mais qui devrait réaliser un voyage notable dans les années à venir. 

A noter que de nouveaux noms devraient être annoncés d’ici juillet pour embellir encore plus une programmation déjà très riche !

Alors achetez vos places pour l'édition 2022 de #LollaParis sur https://tidd.ly/3nibwJ4 Alors ? Hâte d’y être ?!

Lollapalooza Expérience Paris

Edition 2019

©Copyright Tribudenuit.com - Tous droits réservés