NEWS

ENCORE UNE ÉDITION RÉUSSIE POUR MARVELLOUS ISLAND FESTIVAL 2022 !

Les années passent et se ressemblent. La 10e édition du festival francilien Marvellous Island a eu lieu ce week-end sur la plage de Torcy à 30 minutes de Paris. Pour cet anniversaire, les milliers de festivaliers ont pu se retrouver dans une configuration XXL, après deux années difficiles passées sous l’œil sévère de la crise sanitaire. Pour ce retour au bonheur complet, la House et la Techno ont à nouveau été mises sur un piédestal. 

Cette année, le festival nous a offert une magnifique scénographie qui prouve le développement de plus en plus grandiose de l’événement. Dans l’enceinte du festival, on a pu compter sur quatre scènes où la nature et les rêves se combinaient dans des univers idylliques. On y retrouvait ainsi deux dômes, la Digital Stage et la Kasbah, et deux scènes en extérieur, la Beach Stage et la Scène Éclosion.

En se baladant, les festivaliers avaient également l’occasion de satisfaire leur faim entre deux sets, auprès d’une dizaine de food trucks pour tous les goûts. De nombreuses associations étaient sur place afin de sensibiliser le public sur différentes questions de société et notamment sur l’inclusivité. 

La musique, personnage principal 

Les organisateurs de ce festival merveilleux ont mis la barre très haute cette année. Sur les quatre scènes, on a pu retrouver des artistes tels que 999999999 (live), Boris Brejcha, French 79 (live), Paula Temple, Ben Klock, WhoMadeWho, Henrik Schwarz et des dizaines d’autres montres et pépites de la scène techno et house.Un événement qui nous a permis de nous reconnecter avec la musique et avec tous les amoureux des basses et des mélodies transportantes. 

L’année dernière, nous parlions de la quantité de sous-genres qui composent ces deux styles électro. Nous sommes obligés de le répéter encore une fois cette année. Entre sets dynamiques et puissants, et démonstrations planantes et mélodiques, les artistes techno et house nous ont magnifiés de leur éclectisme musical en nous offrant toute leur profondeur et leur variation. 

Une ambiance de passionnés

Il faut le dire, ces genres de musique électronique ne sont pas ceux qui plaisent aux plus nombreux. C’est alors dans une ambiance de passionnés et d’amoureux de la musique que nous avons pu nous délecter devant le menu bruyant de ce week-end francilien. Un véritable hommage à l’électro et une réunion qui a fait énormément de bien à nos oreilles et à nos têtes. 

Moi, je vous dis à bientôt sur la plage de Torcy pour une 11e édition dans un peu moins d’un an qui se déroulera les 27 et 28 mai 2023 et qui s’annonce MERVEILLEUSE ! #MarvellousIsland2023

©Copyright Tribudenuit.com - Tous droits réservés