NEWS

VISIV : « The Future Is Now » arrive à Paris la Défense Arena !


Populariser la scène techno. Voilà l’objectif de ce nouveau projet qui aura donc pour but d’organiser des événements inédits dans des lieux encore jamais exploités par un genre électro qualifié comme underground. Dans cette optique, c’est une immersion totale avec un thème futuriste qui est prévue pour cette première édition, « The Future Is Now », qui aura lieu le samedi 19 mars 2022 de 20 h à 08 h du matin et pas n’importe où.

Pour cette grande première, les organisateurs ont choisi de prendre possession de la plus grande salle de concerts indoor d’Europe : Paris la Défense Arena. 55 543 m² de surface dédiée à la techno. Par ailleurs, la salle est également dotée du plus grand écran de projection au monde, soit 1400 m ². Un élément qui promet un show visuel d’exception. Cependant, malgré l’immensité de la salle, VISIV a fait le choix de garder une capacité de 10 000 personnes, tout en aménageant le lieu avec un immense coin chill. Une salle à l’acoustique exceptionnelle qui assurera une soirée réussie sous le signe de la techno. 

« Un voyage musical »

Pour sa première édition, VISIV a choisi de mettre en place une programmation exceptionnelle. « Nous n’avons pas créé simplement un line-up. Nous avons créé un voyage musical, une expérience unique. Nous avons voulu construire un univers différent pour chaque set », précisent les organisateurs de l’événement.

On retrouvera notamment Ben Klock. Le DJ allemand sera l’une des têtes d’affiche de la soirée. Pour l’occasion, il sera en b2b avec Marcel Dettmann. A eux deux, ils cumulent des années d’expérience et font partie intégrante du paysage techno actuel. 

Blawan sera lui aussi de la partie.L’anglais ayant tracé son chemin en tant que batteur sera aux côtés d’Helena Hauff, pour un b2b qui devrait être musicalement somptueux. DVS1 sera accompagné de Rødhad pour un b2b très attendu également. Un set qui promet de la puissance à travers un mélange de techno pure et de house grâce à deux dj d’expérience.

Préparez-vous aussi pour un live set de Dasha Rush. Artiste d’origine russe, elle expérimente avec diverses formes d’art en collaborant avec des danseurs et des peintres. Pour pimenter encore plus la programmation, l’originalité et le savoir-faire de Bambounou prendront possession de la stage. On rajoute à tout cela, la présence d’artistes comme Axel Picodot ainsi que Koboyo en b2b avec Robin Femur. 

Un line-up qui devrait suffire à satisfaire vos envies de techno les plus profondes. 

Une immersion totale

Pour cette édition numéro 1, VISIV a choisi de collaborer avec Meyer Sound, qui est « à l’origine de nombreuses innovations audio majeures menant à plus de 100 brevets et à une liste impressionnante de récompenses de l’industrie et de l’ingénierie », précise l’organisation. Si le son promet d’être d’une grande qualité, l’immersion visuelle sera elle aussi impressionnante.

Plongé dans le futur, le public pourra s’extasier devant un univers unique créé par chaque artiste pour un show virtuel en temps réel. Des œuvres en NFT pourront être admirées dans une galerie du métavers VISIV et le public aura également la possibilité d’être transporté au Texas et faire la fête en réalité virtuelle dans le festival américain SXSW. 

Un univers VISIV innovant

Dans la volonté de ramener un souffle nouveau dans le milieu de la musique électronique, VISIV lance son propre monde digital qui sera directement lié aux événements live. Il pourra également, dans un futur proche, être utilisé par n’importe quel événement de musique électronique. Dans l’optique de ce projet, VISIV lance sa propre metavers token : $VISIV.Une monnaie utilisable dans l’ensemble de son univers pour pouvoir créer, acheter ou vendre toutes sortes de produits et qui permettra aux artistes de monétiser leurs œuvres. 

Concernant les NFT, ils seront disponibles dans la galerie et seront des modèles 3Ds des artistes présents lors de l’événement du 19 mars prochain. À la suite de cela, des nouveaux NFT feront leur apparition avec une identité visuelle propre à la marque. 

Vous l’aurez compris, la soirée du 19 mars prochain annonce les prémices d’un projet de grande ampleur qui se veut révolutionnaire dans l’industrie musicale électronique. Alors, chauds ?

©Copyright Tribudenuit.com - Tous droits réservés