NEWS

Retour sur le show incroyable de David Guetta à Orange

Retour sur le show incroyable de David Guetta à Orange. 

C’était l’un des événements phares du week-end. Le DJ numéro 1 au classement DJ Mag 2020 était très attendu ce samedi 14 août pour sa première date en France de l’année.

C’est dans le cadre du Positiv Festival que David Guetta s’est produit face à 8000 personnes en folie dans un cadre exceptionnel et sous une chaleur étouffante. Malgré la température, c’est bien le mot « positif » qui a été mis à l’honneur pendant plus de quatre heures de show entre la première partie, tenue d’une main de maître par les légendes de la techno Kiko et Citizen Kain, et la fin du concert dans un théâtre antique complètement euphorique. 

C’est un contraste sublime qui saute aux yeux dès les premiers pas donnés dans la magnifique enceinte antique. Un théâtre vieux de deux mille ans, prêt à accueillir le dernier projet de David Guetta : la future rave. Loin des tracks au caractère commercial qui caractérisent le DJ français depuis des années, c’est un style innovant et singulier qu’il a réussi à mettre en place, aux côtés du DJ / Producteur danois Mortens et une chose est sûre, ça marche.

Après un peu moins de deux heures de mise en jambes (et d’oreilles) effectuée par Kiko et Citizen Kayn sous des grosses basses techno, le public très varié retenait son souffle en attendant l’arrivée de la légende de l’électro. Dès son entrée en scène c’est une toute autre ambiance qui s’est installée, sous les yeux de la formidable statue d’Auguste, perchée dans son nid tout en haut de la sublime façade. 

Devant un public allant des petits enfants aux grands-parents, la star planétaire n’a pas perdu son temps et a directement mis tout le monde d’accord avec un premier drop de future rave qui a dû donner les frissons à plus d’une personne.

Sans superflu, c’est un simple mais très efficace jeu de lumières qui a ensorcelé les 8000 spectateurs présents. Le Covid-19 semblait bien lointain dans cette enceinte où le pass sanitaire était obligatoire et qui n’a d’ailleurs pas beaucoup ralentie l’entrée au concert. 

Si les nouvelles tracks de David Guetta ont pu défiler pour le plus grand plaisir des heureux élus, le DJ français n’a pas hésité à balancer ses grands classiques tels que Titanium, Without You ou encore Bad. Cependant, la future rave s’est maintenue comme la pièce maîtresse de l’événement. Le Dj s’est même permis de remixer le classique du rap Lose Yourself d’Eminem.  

Si la musique était bel et bien le personnage principal de cette pièce, les retrouvailles du DJ avec le public français n’est pas passé au second plan. Une audition couverte de belles paroles de la part de l’artiste, qui a pu savourer une soirée parfaite. 

©Copyright Tribudenuit.com - Tous droits réservés