NEWS

Recap : premier chapitre d’anthologie pour le Saga Festival !

Ce week-end (10 au 12 septembre), c’était la grande première pour le tout nouveau Saga Festival. Pour cette édition « Take off », les organisateurs (Insomniac Events et Alda) ont sorti le grand jeu et ont pu proposer un line-up digne des plus grands festivals du monde avec des géants de la musique électronique.

Parmi eux, des têtes d’affiche comme Alan Walker, Nervo, Oliver Heldens, Robin Schulz, Tiësto, Vini Vici ou W&W. 

Si une grande partie de la programmation était dédiée à une catégorie plutôt mainstream, de nombreux très grands noms de la techno ou de la house ont pu entamer la saga du festival.

En effet, des Dj/Producteurs tels que Meduza, Fisher, Carl Cox, Adam Beyer, Deborah de Luca, Artbat, Amelie Lens ou encore Kölsh ont participé à la fête pour le plus grand plaisir des 45 000 festivaliers présents au Romaero de Bucharest pour ce premier chapitre d’une histoire qui commence à peine à s’écrire ! 
Le lieu parfait pour décoller !

Si l’emplacement initial prévu pour le festival était le Izvor Park de Bucarest, les organisateurs avaient annoncé un changement sur la localisation avec comme nouvel endroit : l’aéroport Bucarest-Baneasa. De quoi prouver l’ampleur de l’événement « Take off » (décollage). On avoue, c’est difficile d’imaginer comment le tarmac d’un aéroport peut accueillir un festival comme celui-ci.

Mais à vrai dire, quel régal de se promener entre les avions et les hangars qui abritaient les stages ! Les doutes ont d’ailleurs rapidement été estompé tant l’ambiance et l’atmosphère étaient magiques.  
(Mention spéciale aux spectacles de drones proposés comme animation pendant une courte durée tous les jours. Une façon d’ajouter un caractère futuriste au festival)

Pour une première édition, le lieu a été parfaitement agencé. Les organisateurs ont pu mettre de nombreux foodtrucks à disposition des festivaliers et des activités variées comme la grande roue qui nous a permis d’observer l’immensité de l’espace dédié au festival. 

Les scènes, quant à elles, ont été admirablement distribuées entre les hangars et l’extérieur. Au total, six stages se sont partagé la vedette : 

- Source Stage (Mainstage), où l’on a pu s’extasier devant les headliners du festival. Une scène très impressionnante placée en extérieur et composée d’une énorme structure en forme de pentagone érigée en son milieu et accompagnée d’une grande quantité de jeux de lumière. 
- Heat Stage : une scène installée dans un gigantesque hangar dans lequel la présence d’immenses écrans LED et des dizaines de lumières sur le plafond ont pu créer une atmosphère underground parfaite pour les DJ Techno comme Amélie Lens ou Carl Cox, qui allaient défiler devant les milliers de chanceux présents au festival. 

- Spark Stage : très simple mais très efficace. Composée de quelques panneaux LED, elle a accueilli des artistes House comme Meduza ou Artbat.

- La Silent Disco Stage et la Switch Stage se sont chargées de mettre en avant des artistes locaux tels que Naghen, Dj Irwan, Kidoo ou Soundskin. 

- Gaia Stage : un petit dancefloor qui n’avait qu’un seul but : proposer le Bairam (ou fête) aux festivaliers. Le deuxième jour, la scène s’est par ailleurs déguisée en Las Vegas et a offert la possibilité aux festivaliers de se marier pour un soir.

De quoi rajouter une touche d’éphémérité et de souvenirs à un festival inoubliable. 

Première édition réussie 
Les scènes incroyables, les plus grands DJ du monde, le lieu idyllique, tous ces éléments sont les ingrédients qui composent la recette idéale pour un festival réussi. Il faut cependant rajouter à tout ça quelque chose sans quoi ce genre d’événement n’existerait même pas : le public. On a pu observer pour ce festival, un nombre incalculable de nationalités différentes.

Leur mélange a créé un lieu de rencontre fantastique et qui nous a fait oublier la crise sanitaire tant l’ambiance était chaleureuse. Les festivaliers ont parfaitement joué leur rôle de pièce maîtresse et de personnage principal d’un premier chapitre qui s’est écrit d’une main de maître.  

Maintenant, de nouveaux chapitres restent à écrire, car l’aventure du Saga Festival ne s’arrête sans doute pas aujourd’hui. L’événement a d’ores et déjà annoncé les dates de sa prochaine édition qui aura donc lieu les 3, 4 et 5 juin 2022. Même si le décollage vient de se produire, vous pouvez toujours prendre l’avion en plein vol !

Rendez-vous en 2022 pour la suite de la Saga ! 

©Copyright Tribudenuit.com - Tous droits réservés