NEWS

Recap Delta Festival 2021 : un week-end électrique à Marseille !

Après l’événement « Ensemble sur les plages », organisé par l’équipe du Delta Festival début juillet, on s’attendait à un événement de folie pour cette édition 2021 du Delta Festival.

Alors que 15 000 personnes avaient participé à ce premier chapitre, ils étaient environ 85 000 à se rendre sur les plages du Prado pour vivre l’expérience unique du Delta. 

Le rendez-vous incontournable des fans de musique électronique en France a donc enfin pu faire son grand retour sur les plages du Prado, à Marseille, sous un soleil de plomb après une édition 2020 annulée en raison de la crise sanitaire.

C’est dans une ambiance estivale qu’a pu se tenir un festival unique dans lequel les activités variées comme du paddle, des jeux gonflables ou des manèges à sensations, ont pu accompagner la musique qui s’est dégagée des quatre stages mises en place par les organisateurs. 

Une programmation éclectique

Si des gros noms de la sphère électro comme Amélie Lens, Joris Delacroix, Billx ou encore Etienne de Crécy étaient présents pour « Ensemble sur les plages », c’est à nouveau un line-up de prestige qui a vu le jour pour ces trois jours qui s’annonçaient complètement fous. Une programmation large et très éclectique avec différents horizons musicaux représentés, mais également d’autres styles comme du rap ou du reggae.

En effet, tandis que des DJs tels que Angerfist, Malaa, Miss K, Mandragora, Vladimir Cauchemar, Polo & Pan, Bakermat, Billx, Hilight Tribe ou encore Sefa ont pu enflammer les différentes scènes à coup de grosses basses, de mélodies entrainantes et de kicks ravageurs, des artistes comme 47ter, Danakil, Alkapote et même Colonel Reyel ont mis le feu avec des chansons reprises en cœur par des milliers de festivaliers en extase. 

Petite pensée aux fans de Colonel Reyel qui ont pu profiter d’un remix du titre « Celui », par le DJ hardstyle Sefa. Le moyen parfait d’introduire le chanteur français qui passait après le Néerlandais pour le closing du vendredi. Eh oui ! au Delta Festival, l’impossible devient possible !

Une ambiance estivale loin du covid

Le mercure n’aura pas découragé les milliers de festivaliers qui se sont rendu à ce festival des possibles.

Entre le sable chaud des plages marseillaises, l’eau rafraîchissante de la Méditerranée, les activités comme le paddle, le kayak, les jeux gonflables, des manèges à sensations, le village des possibles qui accueillait de « nombreux porteurs de projets et visionnaires de la France entière », et bien sûr, les quatre stages placées aux quatre coins du festival, l’ambiance été, était au rendez-vous. 

Côté Covid, le pass sanitaire était obligatoire pour pouvoir entrer dans l’enceinte de l’événement. Ainsi, les masques tombent et les sourires se lèvent pour pouvoir profiter de trois jours loin de la pandémie. 

Notre Top 3 des sets :

Sefa : Le DJ/producteur néerlandais n’a vraiment pas déçu son public et les curieux présents devant la mainstage pour l’un des sets les plus attendus de ce Delta festival 2021. L’artiste a su transmettre son énergie inépuisable à des festivaliers complètement euphoriques devant le jeune prodige de la scène hardstyle. Et on ne le répétera jamais assez, mais avoir remixé le titre « Celui » de Colonel Reyel, c’est un coup de génie.  

Miss K8 : il est possible que notre rédaction ait un petit faible pour les sets puissants. N’empêche que la reine du hardcore a mis tout le monde d’accord dans un set d’anthologie qui s’est déroulé sur la scène live le samedi soir. L’Ukrainienne a enchaîné les kicks puissants et les drops de folie qui ont séduit les plus sceptiques. 

Vladimir Cauchemar : derrière son masque, le DJ français a régalé la mainstage le dimanche soir avec une palette de musique variée. Fidèle à son habitude, le frenchy s’est imposé comme l’un des sets phares de cette édition 2021, accompagné d’une attitude qui transforme sa présence sur scène, en un moment unique. 

Une chose reste à dire : hâte de vous retrouver tous l’année prochaine pour une édition 2022 encore plus démente !

©Copyright Tribudenuit.com - Tous droits réservés