NEWS

Récap : Une édition 2022 d'Elektric Park Festival en toute beauté !

Il y a un peu plus d’une semaine, l’île des Impressionnistes de Chatou accueillait la 12ème édition du fameux Elektric Park. Un événement indémodable qui nous accompagne dans notre très (trop) chaude fin d’été depuis plus de dix ans, et ça fait extrêmement plaisir de voir à quel point le festival a pu évoluer au cours du temps avec une programmation de plus en plus éclectique grâce à ses scènes variées avec des styles et ambiances bien définies.

Et si la Yellow Stage avait pour habitude d’accueillir les grandes têtes d’affiche « mainstream » lors des dernières éditions, cette année, c’est la techno qui a primé sur la scène principale de l’événement avec des artistes tels que Sam Paganini, NTO, Space 92, ONYVAA, Lilly Palmer, parmi d’autres. 

Sur cette magnifique scène, les closings ont rimé avec French Touch grâce à Martin Solveig qui a clôturé les hostilités du premier jour et un trio d’anthologie composé de Boombass, Etienne de Crécy et DJ Falcon pour dire au revoir le deuxième jour.

Une Main Stage loin des sons commerciaux qui hantent, pour certains, les scènes de nombreux festivals, et qui place sur le devant de la scène des talents purs de notre pays et des grands noms de l’histoire électronique française. 

De nombreux genres à la baguette

Évidemment, un bon festival électro qui se respecte se doit d’offrir du « kiff » à tous les amateurs de la musique électronique que l’on aime tant.

Pour répondre à cela, de nombreux genres ont été intégrés dans la programmation avec de la techno évidemment, mais aussi de la trance avec des artistes tels que Hilight Tribe, Ace Ventura, Coming Soon !!!, Graviity en B2B avec Jon Bovi pour un set complètement fou, la P’tite Fumée et sa live trance, de la Bass Music avec Murdock, Kanine, Atliens, Andy C, Zomboy et également un B2B complètement destructeur entre Basstrick et Koos, de la Hard Music où des énormes noms comme Da Tweekaz, Sefa, Billx, Anime, Neko, Hysta, Mad Dog, Massouille ou encore Vandal nous ont tabassé les oreilles et la tête de hard kicks tout au long du week-end.

On retrouvait également des grandes têtes d’affiche de styles divers et variés comme Vladimir Cauchemar avec un B2B très original aux côtés d’Asdek, Bakermat, Avoriaz, Yuksek, Breakbot ou Mercer.

Vous l’aurez compris, un seul mot prime lors de l’Elektric Park 2022, la VARIETE ! Et c’est ça qu’on aime. 

Point bonus pour notre petite Black Stage (By Tribu de Nuit et Pioneer) qui a vécu une incroyable édition avec une véritable structure scénographique qui a pu mettre en avant des artistes moins connus de la sphère électro. Merci à Zanders, Victor Flash, Loïc Couppey, Loadjaxx, Axel Paerel, Antonin, Grace Kim, G-Mat et David Avril pour leur amour envers la musique et d’avoir tout donné lors de leurs sets.

Un cadre de rêve !

Si l’ensemble des stages n’ont pas connu de gros changements par rapport aux années précédentes, on aime toujours et encore la sobriété des structures qui nous offrent des heures et des heures de son. Entre les écrans LED et les lance-flammes à gogo qui ont surpris plus d’un festivalier, les artistes ont pu performer des sets de haute voltige. Sur place, difficile de choisir où aller. Les kicks de la Blue Stage où la Bass Music dominait, les hard leads de la Red Stage avec une hardstyle au poil, les basses galopantes de la Purple stage avec la trance ou encore la variété magique de la Yellow Stage, nous appelaient de tous les côtés.

Entre deux cassages de tympans, les manèges (dont un saut à l’élastique) nous permettaient de nous retourner la tête et d’admirer le festival de plus haut. Point positif, le festival se renforce d’année en année quant à la proposition de ses activités non musicales et à la nourriture avec de nombreux stands. 

En somme, un festival qui fait énormément de bien avec un public aussi varié que la musique. On a pu y retrouver de nombreux jeunes venus taper du pied, headbanger et mouliner les bras, mais aussi beaucoup d’adultes venus admirer les légendes de la french touch ainsi que s’extasier devant les nouvelles pépites de la musique électronique.

Un festival qui s’améliore tous les ans et qui devrait rapidement devenir un incontournable en Europe, car il l’est d’ores et déjà en France. Une seule hâte, nous y rendre l’année prochaine pour une 13e édition fantastique avec probablement de nombreux gros noms de l’électro et une immensité de DJs à découvrir ! A l’année prochaine. #EPK2023

©Copyright Tribudenuit.com - Tous droits réservés