NEWS

RÉCAP DE LA PREMIÈRE ÉDITION DE TOMORROWLAND "AROUND THE WORLD"

Imaginez. Vous êtes dans un endroit éloigné de tout. Un lieu éblouissant qui vibre au rythme de la meilleure musique électronique. Un monde isolé, où personne n’a encore mis les pieds. 

Ce monde, c’est là où l’incontournable festival électro Tomorrowland s’est tenu le week-end dernier. Habituellement en Belgique, la situation sanitaire mondiale a contraint les organisateurs à créer une édition digitale du festival "Tomorrowland - Around The World"

Rassemblant plus d’un million de personnes du 25 au 27 juillet 2020, cette étape a été l’occasion de faire découvrir au monde entier le thème 2020 : “The Reflection of Love - Chapter 1”. 

Récapitulatif d’un événement d’ampleur qui n’a pas manqué d’imagination une fois de plus. 

Expérience numérique & Monde parallèle 

La 16e édition du festival Tomorrowland - Around the World a ouvert ses portes à des festivaliers venus des 4 coins du monde. Étape majeure dans le paysage de la musique électro, cette année les organisateurs ont été contraint de revoir l’organisation de l’événement. 

C’est le travail d’une équipe de plus de 200 personnes qui a rendu ce week-end de fête digital possible. Cette main-d’oeuvre a mis au jour l’île Papilionem. Un lieu virtuel unique qui était accessible par les participants depuis leurs smartphones, tablettes, ou ordinateurs sans casque de réalité virtuelle. 

Cette édition a une fois encore été l’occasion pour les animateurs de réaliser des prouesses grâce aux meilleures technologies d’animation du monde : design 3D, production vidéo, effets spéciaux… Le tout pour offrir aux internautes une expérience spectaculaire !

Dans ces conditions, chacun a pu assister depuis n’importe lequel de ses écrans, à l’événement mondial. 

Un line-up de légende

Tomorrowland est connu pour rassembler des artistes qui donnent à la musique électro ses lettres de noblesses. Le festival n’a pas fait de tort à sa réputation pour cette édition une fois encore. 

Répartie sur 8 scènes différentes, dont Atmosphere, Core et le Freedom Stage, les festivaliers ont pu voir se succéder des artistes d’exceptions. 

Les participants ont également eu accès à différentes activités interactives telles que des webinaires inspirants, des jeux et ateliers liés au lifestyle, à la mode, à l’alimentation...etc. 

Le festival a été animé lors de l’opening par des géants comme Lost Frequencies, AfroJack, Alan Walker, Dimitri Vegas ou encore Katy Perry.

Le lendemain, lors du main event et du closing ce sont les légendes David Guetta, Tiesto et Martin Garrix notamment qui ont menés l'événement à son paroxysme. 

“Live today - Love tomorrow - Unite forever”

Le slogan du Tomorrowland Festival a pris tout son sens au vu des conditions dans lesquelles l’épopée a été orchestrée. Malgré les contraintes, l’organisation a su unir les gens grâce au pouvoir de la musique d’une manière responsable et sûre. 

Par ailleurs, pour les retardataires qui auraient manqué l’événement, il est possible d’avoir accès aux replays pendant 2 semaines à partir du mercredi 29 juillet 2020 sur https://relive.aroundtheworld.tomorrowland.com/

Malgré des restrictions contraignantes, cette dernière édition de Tomorrowland - Around The World a conquis des dizaines de milliers de festivaliers autour du monde, qui ont pu vibrer à l’unisson. 

©Copyright Tribudenuit.com - Tous droits réservés