NEWS

Les MTV Europe Music Awards 2020 : Un show ébouriffant… même sans public !

Les MTV Europe Music Awards 2020 : Un show ébouriffant… même sans public !

Les MTV Europe Music Awards (EMA) 2020 se sont déroulés le dimanche 8 novembre et cette année, l'événement a pris une dimension mondiale complètement inédite ! En raison de la pandémie de coronavirus, le show a été filmé sans public aux quatre coins de l’Europe, et notamment à Londres et Budapest. Dépaysement garanti…

Inutile de faire durer le suspens plus longtemps, les grands vainqueurs de la soirée sont Lady Gaga, qui repart avec le prix tant convoité de « Meilleure Artiste » et BTS, récompensé 4 fois pour 5 nominations, et élu « Meilleur Groupe ». Encore un signe de la montée en puissance de la K-pop sur notre continent, que rien ne semble pouvoir arrêter !

Même si l’absence de public s’est forcément fait sentir, cette cérémonie a offert quelques performances stupéfiantes de nos artistes favoris, avec notamment les présences remarquées de Sam Smith et Alicia Keys.

Impossible de ne pas parler du groupe anglais très en vogue « Little Mix », qui avait la délicate mission d’animer l’intégralité de la soirée. Avec une énergie débordante et des regards envoûtants, les quatre superstars nous ont totalement conquis avec la performance de leur dernier single "Sweet Melody ». Petite touche très 2020, histoire de bien enfoncer le clou : l’utilisation d’effets visuels tapageurs pour faire apparaître le groupe au coeur d’une gigantesque pyramide vibrante et colorée, inspirée du style Inca. Allez, pourquoi pas !

L'une des nombreuses artistes qui ont fait leurs débuts aux MTV EMA est la rappeuse et chanteuse Miss Doja Cat, qui nous a totalement époustouflés avec la performance de son mega hit « Say So ». Elle en a profité pour rafler sa première récompense. Si vous ne la connaissez pas encore, il n’est pas trop tard pour vous y mettre !

Mention spéciale aussi pour notre ami en provenance directe de son Yorkshire natal, le jeune et fougueux « Yungblud », qui a certainement passé une très bonne soirée. Il a non seulement remporté un prix, mais il s’est aussi régalé sur scène avec une performance qui restera clairement l’une des meilleures de cette édition 2020.

Suspendu à plusieurs mètres au-dessus du sol avant d’atterrir au milieu de ses musiciens, l’artiste rock britannique nous a offert un medley très spécial de ses deux derniers titres « Cotton candy et « Strawberry lipstick », tous deux extraits de son prochain album « Weird ! » qui sortira le 4 décembre.

Parlons électronique avec l’infatigable David Guetta, qui repart avec le prix dans la catégorie « Best Electronic ». Le plus célèbre des DJ français a profité de l’évènement pour nous gratifier de son dernier titre « Let’s love », aux côtés de la charismatique chanteuse Raye. Ce show a pris place dans le cadre somptueux des bains de Széchenyi en Hongrie, et nous a offert d’incroyables cascades de lumières et autres lasers virevoltants, pour une ambiance très 80’.

Enfin, la cérémonie des MTV EMA s’est terminée de la plus belle des manières, avec la pop-star suédoise adulée par des millions de fans autour du monde, Zara Larsson. En interprétant son single « Wow », l’artiste nous a livré une production soignée et des chorégraphies réglées au millimètre.

Malgré le contexte très particulier de cette édition, on peut vous dire qu’on ne s’est clairement pas ennuyé. Vivement l’année prochaine !

©Copyright Tribudenuit.com - Tous droits réservés