NEWS

Le Stereoparc Festival pimente son line-up pour l'édition 2022 !

Il y a quelques semaines, le Stereoparc Festival de Rochefort annonçait Boris Brejcha, Nina Kraviz, Malaa et Citadelle pour sa programmation de son édition 2022. Depuis, les organisateurs ont annoncé six nouveaux noms qui viennent pimenter un peu plus un line-up déjà bien piquant. Six artistes viendront ainsi titiller les tympans des milliers de festivaliers attendus du côté de la Charente-Maritime pour transformer la Corderie Royale en véritable temple de la musique électronique les 22 et 23 juillet prochains. 

Reconnaissable au son de sa mythique trompette, Timmy Trumpet est aujourd’hui un incontournable du paysage musical électronique actuel. Créateur de véritables hymnes de l’EDM tels que Freaks, Oracle, Psy or Die ou encore Toca aux côtés de Carnage (alias Gordo), c’est avec une énergie folle qu’il réalise ses sets aux douces notes trompettistes. Un artiste qui mélange les genres lors de ses performances en proposant de la Hardstyle de la Psytrance, de l’EDM et de nombreux styles qui lui permettent de ravir un large public. 

Le mystérieux Vladimir Cauchemar sera lui aussi de la partie. Derrière la tête-de-mort et sa voix vocodée, c’est un producteur extraordinaire qui se cache. Très proche de la scène rap franco-belge, il compte de nombreuses collaborations, notamment avec Vald, Benjamin Epps, JeanJass, Lomepal, Roméo Elvis, et même Jul. A côté, ce sont des titres électro à l’ambiance unique qu’il produit tels que Aulos ou Sonata N°1. Place à la dinguerie !

Puis, c’est l’énigmatique groupe Makoto San qui s’invite pour alimenter le mystère qui l’entoure. Mais difficile de décrire la musique produite par les quatre artistes masqués. C’est avec l’inspiration d’une riche culture japonaise que le groupe crée son style. Entre musiques naturelles à base de bambou et sons synthétiques, ils arrivent dans le monde de l’électro avec une idéologie musicale unique aux inspirations technos. Un set qui se promet d’être un moment spécial. 

L’étoile montante de la scène électro française Venga prendra également possession de la stage du Stereoparc avec ses sonorités House / Bass House. Dj résidente du R2 à Marseille, le plus grand rooftop d’Europe, elle assure les premières parties de grands noms de l’électro tels que Vladimir Cauchemar ou Breakbot. Un visage d’ange qui cache une artiste explosive et qui devrait secouer les festivaliers.

Vient s’ajouter le duo italien Gioli & Assia. Productrices, multi-instrumentistes, chanteuses, auteurs-compositrices, propriétaires de maisons de disque et évidemment DJ, elles cumulent les casquettes. Entre Techno, House, Indie et Pop, c’est un set musicalement éclectique qui devrait être présenté par les deux Italiennes. En 2021, elles figurent dans le Top 100 des meilleurs DJ au monde. Une tournée en Europe les attend en 2022 et le Stereoparc festival fait partie des arrêts. 

Pour finir, la pépite Mezerg installera ses pianos sur la scène pour un set articulé autour du piano et… du Boom Boom. Aujourd’hui, le DJ bordelais milite pour un retour à un véritable spectacle live et c’est dans cette recherche du retour à une musique plus organique, que cet homme-orchestre mixera électronique et acoustique dans un set qui s’annonce unique. Puisant dans le Jazz et la Trance, il voyage également aux confins de la Techno et la World pour mettre en place un spectacle musicalement somptueux.

C’est donc une programmation bien étudiée qui s’articule du côté de Rochefort fin juillet. Des artistes aux univers variés et aux inspirations et influences très différentes. L’occasion pour les amateurs et passionnés d’électro de venir voir et écouter leurs artistes préférés et d’en découvrir de nouveaux qui devraient élargir leur vision du monde électronique.

Un événement, avec le Billet Soirée disponible au prix de 45,50 euros et le Pass 2 jours à 71 euros (stereoparc.com/billetterie/) qui permettra également aux non-initiés de connaître la variété démentielle qui construit cette musique que l’on aime tant. Soyez prêts !

©Copyright Tribudenuit.com - Tous droits réservés