NEWS

Le SOLIDAYS 2022 « Love is back » arrive ce week-end !

« Love is back », et l’été aussi ! Pour bien entamer cette saison (f)estivale, l’emblématique événement parisien sera de retour à l’Hippodrome de Longchamp ce week-end (24 au 26 juin) pour trois jours de fête et de musique variée. Le festival, créé en 1999 par Luc Barruet, se prépare ainsi à ouvrir pour la 24e fois ses portes. Après une édition 2021 gratuite et réservée au personnel soignant dans un contexte pandémique, le public est à nouveau invité à rejoindre la capitale française pour profiter d’une énorme programmation.

De l’électro, mais pas que…

Pour les indécis, vous aurez la chance de pouvoir en prendre plein les oreilles avec de nombreux genres de musique différents puisque des artistes reggae, rap, pop ou rock, comme PLK, Niska, les Black Eyed Peas, M, Eddy de Pretto, Damso ou encore Ninho prendront possession de la scène. Mais chez Tribu de Nuit, on ne cesse de le répéter, c’est notre chère électro qui nous intéresse et cette année, nous sommes particulièrement bien servis. Pour ce 24e anniversaire, on retrouvera LTD, Silent Disco, Marc Rebillet, Gargäntua, Boris Brejcha, NTO, Rone, Kas:st (live), Mezerg, Dubfire, Polo & Pan, Biga*ranx, Folamour, Darzack, I Hate Models, Atoem et cerise sur le gâteau…. JUSTICE ! Oui, le duo légendaire de l’électro français posera ses valises à Longchamps le temps d’un set pour notre plus grand bonheur. 

Vous l’aurez compris, de nombreux genres électro (Dub, Dubstep, House, Techno…) seront au menu d’un repas bien salé en décibels.

Un festival pour sensibiliser

Si certains prendront le micro pour chanter leurs plus belles chansons, d’autres le prendront pour parler, débattre, échanger et exposer des idées face aux festivaliers lors de talks. On retrouvera le champion olympique Tony Estanguet, le youtubeur Hugo Travers, l’astrophysicien Christophe Galfard, le journaliste Victor Castanet, entre autres, pour douze conférences qui devraient en inspirer plus d’un. 

Par ailleurs, de nombreuses associations seront à nouveau présentes au sein du village associatif afin que vous puissiez dialoguer avec les militants et échanger sur les différents combats qu’ils mènent dans le monde. Pour conclure, il y aura bien évidement des activités annexes pour pimenter un peu plus votre week-end sur la capitale. 

Bien évidemment, si vos petites jambes sont fatiguées, vous pourrez vous reposer dans les coins chill en buvant un thé à la menthe et vous préparer pour le set de votre artiste préféré. Alors rendez-vous ce week-end à Paris pour un festival solaire !

©Copyright Tribudenuit.com - Tous droits réservés