NEWS

LE "PLAN DE DECONFINEMENT D'EDOUARD PHILIPPE POUR LE 11 MAI

Le Premier Minitre, Edouard Philippe a présenté aujourd'hui à la suite d'une conférence de press, le plan de déconfinement du 11 Mai 

A partir du 11 mai "il sera possible de sortir librement dans la rue sans attestation", une limite de 100 km "à vol d'oiseau" autour du lieu de résidence est toutefois imposée.

Le port du masque sera obligatoire dans les transports en commun pour les passagers à partir de 11 ans et les contrevenants seront passibles d'une amende de 135 euros

En Île-de-France, classée "rouge", l'accès aux transports en commun sera par ailleurs "réservé aux heures de pointe au personnes détenant une attestation de leur employeur ou ayant un motif impérieux pour se déplacer".

Il n'y aurait "pas de grands événements, pas de grands festivals" cet été, a de nouveau confirmée aujourd'hui le gouvernement.

"Les rassemblements devront rester limités à des groupes de dix personnes maximum dans le respect des règles de distanciation physique.

A compter du 2 juin, un nouveau seuil pourra être réexaminé.


Mais en tout état de cause, d'ici le mois de septembre, aucun événement regroupant plus de 5000 participant ne pourra être organisé".

Une réouverture possible des lieux culturels "Pourront rouvrir les bibliothèques, musées, médiathèques", en soulignant que les gestes barrière et la distanciation physique devront y être respectés.

En revanche, "les cinémas et les salles de spectacles resteront fermés"! 
Avec une annonce sur des possibles réouverture de bars, restaurants prévue toujours fin mai dans les zones classée "vert"

Attention, les restrictions aux frontières de la France avec les pays de l'espace européen (Union européenne, Shengen, Royaume-Uni) seront "prolongées jusqu'au 15 juin au moins" et les frontières avec les pays non-européens "resteront fermées jusqu'à nouvel ordre".

Un plan de déconfinement qui globalement risque d'évoluer rapidement dans les semaines à venir.

©Copyright Tribudenuit.com - Tous droits réservés