NEWS

Joachim Garraud

Interview de Joachim Garraud sur Elektric Park 2017 à Chatou

Une heure avant le début des festivités, Joachim Garraud s'est donc confié aux journalistes de Tribudenuit. L'organisateur revient sur le nouveau nom du festival, la scène "Bleu Blanc Rouge" et les innovations de l'édition 2017.
Place à l'interview !

Tribudenuit : Pourquoi avoir changé de nom cette année ?

Joachim Garraud : On est passé de Inox Park à Elektric Park parce que Inox ne souhaitait plus être représenté en France.
C'était plus simple pour nous de repartir sur une marque différente pour pouvoir continuer de faire la fête début septembre sur l'Île des Impressionnistes à Chatou.
J'ai commencé en 2010 et je n'allais pas abandonner le bébé sous prétexte qu'on ne pouvait plus exploiter une marque. Globalement il n'y a que le nom qui change puisque le concept reste le même.

TDN : Il y a tout de même une nouvelle scène "Bleu Blanc Rouge"...

JG : La création de la "Bleu Blanc Rouge" c'était un vrai désir pour moi de donner un coup de pouce aux DJs français qui ont besoin d'un festival pour démarrer.
J'ai mélangé toutes les générations de DJs sur scène.Avec Klosman, d'une génération qui a déjà fait ses preuves, à Madskies, qui sont des jeunes qui débutent.
J'ai envie d'aiguiser la curiosité des gens en leur faisant découvrir de nouveaux artistes.

TDN : Et au niveau de la production ?

JG : Il y aura un côté un peu hypnotique puisqu'on a travaillé sur la synchronisation des lasers avec les notes de musique.
On utilise cette technique de production pour donner un vrai spectacle ! On a 300 m2 d'écrans et de nombreux effets.
La production aide beaucoup les gens à entrer dans une espèce de voyage global.

Après 8 éditions couronnées de succès, Joachim Garraud compte revenir l'année prochaine pour faire raisonner de nouveau l'Île des Impressionnistes de Chatou au rythme de la techno !

©Copyright Tribudenuit.com - Tous droits réservés