NEWS

Herobust Interview

Interview de Herobust pendant le festival I LOVE TECHNO EUROPE 2017 à Montpellier

Herobust s'est donc confié aux journalistes de Tribudenuit.com après la performance qu'il à effectué sur la scène bass music du festival I LOVE TECHNO EUROPE 2017 à Montpellier. Herobust parle du public français et de la bass music dans l'EDM.

- TDN : Que pensez vous du public français?
- HEROBUST : Lorsqu’ils ont une opinion, ils s’y adonnent. C’est différent des américains notamment. Les gens savent ce qu’ils aiment ici, ils ne suivent pas forcément ce qui est à la mode. C’est stylé car du coup si je fais un mix plus « dancy » les français apprécieront sûrement plus. Je suis super fan de votre musique, vous êtes une révélation de la Dubstep. Votre style est plutôt hybride.

- TDN : Vous avez récemment sorti votre nouveau single « Blockbuster ». Pourquoi avoir choisi ce nom? 
- HEROBUST : « Blockbuster » c’est lorsqu’un film sort, qu’il marche très très bien, et que tout le monde en parle. C’est plutôt un jeu de mot avec la terminologie du mot; « film » et « busted » (cassé).

- TDN : Que pensez vous de la bass music dans la EDM? 
- HEROBUST :Je pense que c’est génial, c’est très intelligent. La bass music dans la EDM est intelligente et unique. C’est si satisfaisant. Une fois que tu l’entends et que tu vois ça en live dans un contexte bien particulier, tu comprends ça. Surtout dans les concerts qui sont faits de nos jours.

- TDN : Écoutez vous d’autres types de musique que de la dusbstep, tel que du classique pour vos inspirations? 
- HEROBUST : En fait je n’écoute pas vraiment de la dubstep ou de la EDM, j’écoute plutôt du rap, du hip-hop, ou du jazz, mais aussi de la « old electronica » qui pour moi était vraiment plus expérimentale, visionnaire et innovatrice. Parce qu’à l’époque, personne ne faisait de la telle musique. Aujourd’hui, faire de la dubstep alors que des milliers d’autres chansons dubstep sont créées, ce n’est pas aussi visionnaire. Donc quand j’écoute de la musique et que je cherche de l’inspiration, j’essaye plutôt la « old electronica » qui était réellement visionnaire et innovatrice. 

©Copyright Tribudenuit.com - Tous droits réservés