NEWS

EDC | L’Electric Daisy Carnaval revient en Europe pour son 25ème anniversaire !

L’Electric Daisy Carnaval | EDC est de retour en Europe pour 2021 ! Le festival posera ses valises dans le sable du Portugal pour trois jours de fête !

Après s’être installé sur le sol britannique de 2013 à 2016, l’Electric Daisy Carnaval revient en Europe l’année prochaine. Le festival de dance international va s’encrer sur la plage de Praia da Rocha, à Portimão, au Portugal. Le 18, 19 et 20 juin prochain, les festivaliers fêteront les 25 ans de l’EDC les pieds dans le sable. « Je suis tellement excité de ramener l'EDC en Europe et de tenir le tout premier événement Insomniac au Portugal. Ayant grandi en tant que surfeur en Californie, les plages du Portugal ont toujours été une destination de rêve pour moi » commente Pasquale Rotella, fondateur d’Insomniac, organisateur de l’évènement. 

« Nous nous réunissons pour célébrer la vie, l’amour, l’art et la musique »

L’Electric Daisy Carnaval offre chaque année une programmation spectaculaire composée des meilleurs artistes du genre, allant de la musique électro, de l'EDM à la trance, en passant par la house, la techno, ou encore la drum and bass. Mais l’EDC est surtout un univers à part entière. « Sous le ciel électrique, nous nous réunissons pour célébrer la vie, l'amour, l'art et la musique. Des scènes et du son à la pyrotechnie et aux interprètes, tant d'éléments uniques entrent en jeu pour donner vie à ce monde. Nous vous invitons à vous promener, explorer, interagir et vous connecter. L'imagination et l'énergie positive sont la devise de ce lieu. » , peut-on lire sur le site de l’évènement. 

Le festival ne porte pas le nom de Carnaval pour rien. Des attractions à sensations fortes sont installées durant les trois jours de fête. Danseurs, échassiers, voltigeurs, artistes de cirque et autres personnages fantaisistes seront également émerveiller le public. L’évènement célèbre la musique dance mais également d’autres formes d’art. « Entrez dans un monde de superstructures tridimensionnelles, d'environnements colorés qui brillent dans le noir et de toutes sortes de flore et de faune infusées par LED. Partie vitale de l'expérience, les installations artistiques interactives disséminées dans EDC sont des ponts que nous construisons entre la nature et la technologie, là pour inspirer tous ceux qui entrent en contact avec elles. » , écrit EDC. 

De l’espoir pour le monde de l’évènementiel 

L’annonce du retour de l’Electric Daisy Carnaval en Europe est également un signe d’espoir pour le monde de l’évènementiel, qui a été très affecté par la crise sanitaire. Après un été sans festival, l’organisateur de l’évènement qui a ses déclinaisons sur tout le globe (Las Vegas, Mexique, Japon…) est prêt à reprendre la fête pour le plaisir de tous les fans de dance.

La première phase de la programmation est déjà disponible!

©Copyright Tribudenuit.com - Tous droits réservés