NEWS

DREAM NATION FESTIVAL est prêt à vous faire rêver pour une 9e édition qui s’annonce complètement folle !

Oyez, oyez chers amateurs de musique électronique. Le Dream Nation Festival va à nouveau prendre possession du Parc des Expositions Paris le Bourget les 16 et 17 septembre prochains pour une 9e édition qui s’annonce complètement folle avec une programmation XXL !

Dans quelques mois, le festival qui s’est imposé comme LE rendez-vous de musique électronique français grâce à son line-up éclectique et audacieux. Cette année, ce sont une soixantaine d’artistes qui se relayeront sur les différentes scènes du festival pendant deux journées de musique électronique où les décibels se joindront au ciel francilien. Encore une fois, une grande variété de styles seront mis à l’honneur pendant l’événement afin de satisfaire au maximum les 30 000 festivaliers prévus cette année.

De la Hardstyle à la Bass Music en passant par la Trance, la Techno ou la House, les nombreux styles seront répartis sur plusieurs scènes qui rendront difficile la déception chez les heureux présents. 

La Techno et la Hard à l’honneur le vendredi

Quelle meilleure façon d’inaugurer un tel événement qu’avec des styles qui tabassent les tympans et qui nous mettront directement dans le bain. Ce sont ainsi trois scènes qui ouvriront le bal. La scène techno démarrera très fort avec l’un des rois du genre Vitalic qui présentera un live spécialement conçu pour l’occasion : « Dissidænt Nation ». Par la suite, de nombreux artistes comme le grand prêtre masqué I Hate Models, le prodige Kobosil, Louisahhh, la légende Manu le Malin, Maud Geffray et John Lord Fonda s’enchaîneront pour déchaîner les basses et les mélodies planantes. 

La Hard Music concurrencera la techno pour ce jour d’ouverture avec des artistes internationaux, des duos inédits et une énergie sauvage. On comptera dans les rangs le monstre Angerfist, le jeune duo de prodiges Sub Zero Project, Rebellion, Sickmode, le frenchy Darktek, un B2B exceptionnel entre Deadly Guns et Dither, le roi des enfers The Satan, Protkseed et Art of Fighters en B2B avec Andy the Core. Il ne me reste plus qu’à vous prévenir : attention les tympans !

Et puis, ce sera le collectif Raw, l’avant-garde d’une nouvelle scène en quête d’expérimentations sonores, qui s’élèvera derrière les platines d’une troisième scène avec un line-up Acid Techno et Industriel. On y retrouvera ainsi Rebekah, Raffaela Attanasio, Uner Black Helmet, Mayeul en B2B avec Pavel K, David Asko, VII Circle et Felicie. 

Nouveau jour, nouveaux styles

On espère que le vendredi ne vous aura pas déjà coupé les jambes, car ce n’était que l’échauffement. Le samedi 17 septembre s’annonce également mouvementé avec trois nouvelles scènes qui n’auront qu’un seul objectif : vous achever. 

Si vous avez envie de taper du pied et être transporté dans des contrées lointaines, la Trance Stage est faite pour vous. Seront présents : le boss des boss Astrix, l’incontournable dj mexicain Mandragora, le génie Blastoyz, les artistes de progressive trance Omiki et Ranji, le maître de la Goa Talamasca, l’électron libre Gonzi et le fantastique Rakoon. Une programmation totalement folle qui devrait régaler les amateurs de musique hypnotisante.

Puis, ce sera la Bass Music qui explosera les caissons du festival. La figure emblématique de la Drum’n’Bass Pendulum sera sans aucun doute le headliner le plus attendu de la stage. On retrouvera également des monstres du brostep comme Modestep, Kill the Noise, Herobust, Midnight Tyrannosaurus ou encore Funtcase, mais également le duo D&B Delta Heavy, l’éminent représentant de la Neurofunk Emperor et le redoutable duo Annix & Simula. ON VALIDE !

Concernant la troisième scène, ce sera une progression musicale qui s’y installera avec une programmation évolutive allant de la techno jusqu’au gabber. On retrouvera le crew Casual Gabberz, la diva techno-punk Rebeka Warrior, le duo écossais Clouds, le phénomène Somniac One, le génie Aamourocean, et les deux piliers de la Hard Music hollandaise N-Vitral et Ophidian qui clôtureront un week-end complètement fou. 

Chers Dreamers, nous avons qu’une envie, c’est de vous retrouver pour taper des poings et des pieds, jouer les headbangers ou être transporté par les sonorités planantes d’un Dream Nation Festival qui devrait rester dans les mémoires des milliers de festivaliers qui auront la chance d’être du côté de Paris le Bourget en septembre prochain. À BIENTÔT !  #DreamNationFestival2022

OFFICIAL AFTERMOVIE

DREAM NATION 2021

©Copyright Tribudenuit.com - Tous droits réservés