NEWS

Dream Nation Festival 2022 : 10 artistes à ne pas manquer ce weekend !

Le Dream Nation Festival, c’est ce week-end et on doit vous avouer qu’on a extrêmement hâte de nous faire casser les tympans par les magiques sons électroniques qui se préparent à sortir des caissons en direct du Parc des Expositions Paris-Le Bourget ces 16 et 17 septembre. Mais avec autant de bons artistes, difficile de choisir lesquels voir… Alors pour vous faciliter la tâche, Tribu de Nuit vous propose son top 10 des artistes à ne surtout pas louper ! Commençons (ordre sans importance) : 

Pendulum : c’est l’un des groupes électroniques les plus mythiques de tous les temps. Grands génies de la Drum’n’Bass, les membres de la Knife Party, Rob Swire et Gareth McGrillen, ainsi que l’immense Paul Harding, devraient être l’un des événements phares de cette nouvelle édition du festival. Avec une maîtrise parfaite de la DnB, le trio fusionne électro et autres genres musicaux, comme le rock alternatif ou le heavy métal, pour mettre en place une musique unique ultra-puissante. 

Angerfist : pour une fois, fiez-vous bien aux apparences. Derrière son terrible masque, Angerifst n’a qu’une seule chose en tête : détruire les caissons de la hard stage et les oreilles des festivaliers à coup de puissants kicks et de lead hardstyle. Si vous avez envie de taper du pied ou mouliner du bras, c’est un MUST.

Darktek : si vous êtes un grand amateur de musique douce et que votre humour est inexistant, passez votre chemin. Place au frenchy Darktek pour un set qui mélangera mélodies entêtantes, rythmiques effrénées et un humour au poil. Parce que celui qui a dit que la musique ne pouvait pas être drôle et incroyable à la fois, a complètement tort !

Sub Zero Project : c’est une grande première au Dream Nation Festival. Le duo de prodiges de la Hardstyle sera présent sur la Hard Stage pour un set qui s’annonce complètement fou pour lequel ils devraient mettre le feu (visuellement et auditivement). Reconnus pour leurs kicks destructeurs et leurs mélodies épiques, les deux néerlandais débarqueront pour la première fois à Paris pour retourner le festival. Vous n’êtes pas prêts. 

Modestep : il n’a même plus besoin de présentation. L’un des piliers de la dubstep (ou brostep pour les puristes) sera bel et bien présent sur la Bass Stage pour le plus grand plaisir des nombreux headbangers qui préparent leurs nuques. Avec son mélange de rock électro, DnB et dubstep, le duo anglais devrait venir à bout des plus tenaces d’entre vous. 

Omiki : nouveau pilier de la nouvelle génération d’artistes de Progressive Trance et Psytrance, Omiki est un génie du genre. Entre sonorités orientales, basses galopantes, vocaux entraînants et mélodies épiques, le DJ israélien saura parfaitement vous faire voyager dans un univers qu’il maîtrise à la perfection. NAMASTE !

I Hate Models : ce n’est pas l’un des artistes les plus connus, mais croyez-nous lorsque l’on vous dit que ce tout jeune prodige de la techno française deviendra une légende dans le genre. Incarcéré dans un monde de sonorités sombres mélangeant sons acides, synthwave, trance et techno, le tout dans une ambiance industrielle puissante, il construit son histoire derrière son foulard qui lui crée cette image évanescente. 

Kill The Noise : considéré aujourd’hui comme l’un des plus grands noms de la scène dubstep, cette légende vivante sera sur la Bass Music Stage pour vous présenter sa musique avant-gardiste qui a révolutionné le genre. Petit conseil, préparez-vous émotionnellement et physiquement pour subir les drops dévastateurs de l’américain. 

Astrix : la psytrance deviendra maître des lieux le temps d’un set avec la présence de ce pionnier du genre. Avec un mix parfait de mélodies entraînantes, de drops haut tempo aux basses qui galopent plus rapidement que le plus rapide des étalons, et des vocaux simples, mais ô combien efficaces, le set de ce génie devrait être l’un des plus mémorables de cette édition 2022.

Funtcase : le colosse de la Bass Music est de retour de derrière le masque avec sa dubstep puissante et violente qui fera trembler les parois du festival et qui fera vibrer l’air francilien. Pas la peine de couvrir vos oreilles, la puissance de sa musique passera à travers tout. Mesdames et messieurs les caissons, courage. 

C’est tout, pour le moment. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une très bonne et agréable Dream Nation 2022 de la part de toute la famille #Dreamers Rendez-vous ce week-end ! 
➡ Ticket : https://www.dreamnation.fr/tickets 
#DreamNationFestival

©Copyright Tribudenuit.com - Tous droits réservés