NEWS

David Guetta conserve son trône du Top100 DJs Mag 2021 !

Bon, loin de nous l’idée de dire que le classement n’est pas acceptable, mais il faut dire que le Top 100 du DJ Mag ne fait plus l’unanimité depuis quelques années maintenant. Pourtant, ce sont bien les fans qui votent tous les ans pour élire leur DJ préféré.

Quoi qu’il en soit, pour sa deuxième année consécutive, c’est notre David Guetta national qui remporte le prix de meilleur DJ de l’année dans un classement qui a connu quelques surprises malgré tout. 

Vous le savez, chez Tribu de Nuit, c’est la Bass Music qui nous motive (même si notre passion pour l’électro dans son ensemble est évidente) et en termes de Bass Music justement, il faut avouer qu’on a été légèrement déçu.

Si le brésilien et maître incontesté de la Brasilian Bass Alok a obtenu une magnifique 4e place, c’est surtout le reste qui nous donne un léger coup de frustration.

Des grands artistes de la sphère Dubstep manquent à l’appel comme Excision, Flume, Zomboy, Eptic ou même Malaa (oui ce n’est pas de la Dubstep, mais de la G-House). Alors, oui, on retrouve des artistes tels que Virtual Riot (n° 78), mais on peine à retrouver des d’autres représentants de la Bass Music. 

Pour ce qui est du reste, le Top 10 n’a pas connu énormément de modification en matière de noms, mais en a connu en termes de positions.

Le frenchy David Guetta conserve sa première place grâce à une année extrêmement riche notamment avec l’arrivée récente de son nouveau style Future Rave, qu’il propose aux côtés de Morten qui fait au passage sa première apparition dans le Top 100 avec une jolie 39e place

Le Top 10 2021 : (classement 2020 → classement 2021)

David Guetta (1e)    
Martin Garrix (3e → 2e)    
Armin van Buuren (4e → 3e)
Alok (5e → 4e)
Dimitri Vegas & Like Mike (2e → 5e) 
Afrojack (7e → 6e)
Don Diablo (6e → 7e)
Oliver Heldens (8e → 8e)
Timmy Trumpet (10e → 9e)
Steve Aoki (9e → 10e)

Si les premières place n’ont pas eu l’audace d’inviter l’originalité, quelques belles surprises ont été invoquées, avec notamment l’ascension fulgurante du phénomène Vintage Culture qui passe de 30e à 17e ou la première apparition du frenchy Naeleck à la 72e.

On a pu également découvrir d’autres surprises, un peu moins « belles » comme une 33e place de DJ Snake (25e en 2020) qui semble pourtant faire l’unanimité avec l’enchaînement de tubes proposés par le français depuis quelques années maintenant, ou encore la perte de vitesse de DJs de renom tels qu’Alesso (63e) et Zedd (64e)

Des sets à demi-teinte

Des grands noms de la scène électro étaient invités à l’occasion de cette soirée organisée en plus petit comité (Covid Oblige). On y retrouvait notamment Afrojack, Alan Walker, Armin van Buuren, Avalan, Christina Novelli, Don Diablo, Gordo (aka Carnage), Mariana Bo, Morten, Oliver Heldens et W&W. Si les sets étaient légèrement courts pour pouvoir être appréciés à leur maximum, c’est une belle soirée qui s’est dessinée avec des prestations un peu plus hautes en couleur que d’autres.

On pense notamment à celle du roi de la Trance Armin van Buuren ou encore à Mariana Bo qui a mis le feu avec sa prestation. On ne vous cache pas le fait qu’on aurait aimé un peu plus de variété dans les styles de musique présents dans les sets, mais il faut aussi dire que les DJs invités faisaient partie des plus écoutés dans le monde, d’où leur présence logique pour cette soirée qui, malgré tout, nous a procuré du plaisir. 

Le Top 100 2021, quelques « fact» :

DJ numéro 1 : David Guetta
DJ Trance Music le mieux classé : Armin van Buuren (3e)
Duo ou groupe le mieux classé : Dimitri Vegas & Like Mike (5e)
DJ Future House le mieux classé : Don Diablo (7e)
DJ Techno le mieu classé : Charlotte de Witte (23e)
DJ House le mieux classé : Claptone (32e)
DJ Hard le mieux classé : Angerfit (46e)
Meilleur retour dans le classement :  Gordo/Carnage (37e)
Meilleure montée dans le classement : Peggy You (69e → 38e)
Meilleur premier classement : Morten (39e)
Nombre de nouvelles entrées : 13
Pire descente au classement : Cat Dealers (52e → 85e)

Quoi qu’il en soit. On peut dire ce qu’on veut sur ce classement.

C’est un rendez-vous qu’on attend tous, tous les ans et que notre frenchy David Guetta soit sacré numéro 1, ce n’est que du bonheur ! A l’année prochaine DJ MAG !

©Copyright Tribudenuit.com - Tous droits réservés